Articles Récents
Inscrivez vous à ma newsletter

DÉCOUVREZ UN PREMIER EXTRAIT DU LIVRE – LA PROFONDEUR DU LAC –




« J’ai souvent puisé beaucoup d’énergie dans l’eau, d’où nous venons, où nous habitions il y a des milliers et des milliers d’années. Un retour aux sources. Sentir les caresses de l’eau sur ma peau et les sons perdre leurs accents aigus pour devenir flous.

J’ai pratiqué la nage à palmes, excellent moyen de faire le vide pour mieux me ressourcer. Mais également des activités simples comme observer un lac, sa profondeur… un bon moyen de plonger dans une réflexion abyssale ! C’était mon « truc à moi » grâce auquel je visionnais les manoeuvres à reproduire pour la prochaine course, et celles à éviter.

Ce qui m’aida aussi à accepter les passages de ma vie, jonchés d’atrocités.

Je me rendis compte au fil du temps et de l’eau, que l’on ne mesurait pas la profondeur d’un lac uniquement en étant à son bord ou en cherchant à en toucher le fond. En prenant de la hauteur et du recul à partir du sommet d’une montagne ou d’un vol en hydravion, s’offre à nous la possibilité de le contempler dans sa globalité. De comprendre parfois ses origines. Son rôle dans l’environnement, dont il fait partie intégrante. Un peu comme notre existence.

Vu d’ici, et sous cet angle, dans ce pays nordique, cela lui confère une plus grande profondeur… » Extrait de – La profondeur du lac – http://patrick-pelletier.com


Contactez moi
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon

Québec

​​

patrick-pelletier.com